Araignée

Fixé de l'extrémité d'une jeune pousse à l'autre, un fil de soie reflète la lumière du soleil. Il est judicieusement placé, sur le passage de minuscules insectes, portés, à cet endroit, par le léger courant d'air produit par une percée dans la verdure.

Prémices d'une toile complète...

Le fil de soie épouse en ondulant chaque mouvement de l'air. Il est juste assez long pour ne pas se rompre sous la tension si le vent vient à forcir et les branches à s'écarter.

Il est comme une pensée qui file à travers l'espace. Il est comme une amarre, lancée entre deux mondes : celui d'un homme et celui d'une femme.

Pour compléter sa toile, l’araignée devra lui consacrer du temps, et un désir profond.

Ce besoin la poussera à braver tous les dangers, jusqu'à risquer sa vie, et à recommencer autant qu'il le faudra. C'est ici qu'elle doit bâtir ! Des millions d'années d’évolution ne lui ont rien appris d'autre. C'est ici que le vent...

Une main peut surgir et tout anéantir en un instant. Fil arraché, gestes nerveux et agacés. Fil qu'on n'avait pas vu, fil qui n'a rien à faire là... L'homme avait prévu d'emprunter ce chemin...

Une femme le suit, tenant son autre main...

L'araignée s'est cachée, vivement. Elle sait qu'elle peut mourir sous la botte assassine. Pour l'homme, un mouvement de crainte plus qu'une volonté.

Mais son destin l'appelle. Elle recommencera, jusqu'à ce que la toile soit achevée. Puis, elle s'installera en son centre et ne s'enfuira plus. Alors, l'homme passera son chemin.

La toile que je tisse pour vous est en fil de passion !
Douce Fleur de Lotus...
Laissez votre cœur s'envoler...